Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après Agro Media, le 24 février 2016.

Agropole, technopole spécialisée dans l’agroalimentaire, a lancé la 23ème édition de son Concours national pour la création d’entreprises. Située à Agen, la technopole souhaite encourager de petites entreprises agroalimentaires de moins de trois ans et des porteurs de projet, ayant une innovation de process, de service ou de produit avec un potentiel industriel.

Chaque année dans le cadre du concours, la technopole reçoit une soixantaine de dossiers. Chacun d’entre eux est étudié, puis les meilleurs candidats sont invités à venir présenter leur projet à l’Agropole. Six candidats sont retenus pour la finale, pour trois projets sont récompensés au final.

En 2015, les trois entreprises lauréates étaient :

–          Wise Pack : doses hydratantes totalement comestibles, pour une alternative écologique aux bouteilles des sportifs
–          Vino Vae : échantillonnage de vin en format de 1 ou 3 cL, sans altération des qualités organoleptiques du vin
–          Kokoji : muesli de sarrasin pré-germé, sans gluten et sans sucres ni matières grasses ajoutées.

Les inscriptions pour cette 23ème édition sont ouvertes jusqu’au 30 avril. Il faudra ensuite attendre le mois de septembre pour connaître les noms des gagnants 2016.