Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après Agromedia, le 5 janvier 2016.

Pour changer des quotidiennes et ternes croquettes, une start-up nantaise fondée par un vétérinaire propose un positionnement surprenant sur le marché du petfood : des plats préparés avec viande, accompagnement et sauce pour chiens et chats..

Le fondateur Erwan Spengler, alias Dr FoodLittle, a pensé ce concept comme un repas festif pour animaux avec des produits haut-de-gamme. Les recettes sont élaborées à partir de produits naturels et de qualité, et ressemblent à s’y méprendre à des plats fait-maison. Ainsi, la startup prend le contrepied des tendances actuelles de son secteur (alimentation utile, hyper-segmentation, low cost), avec des plats à servir tiède, sans transition alimentaire, et suivant un scénario d’usage original : le repas festif qui rompt avec le quotidien. Par exemple, Cuisses de poulet, haricots verts fins, boulgour, jus de volaille pour les chiens et Saumon sauvage, courgettes en brunoise, boulgour, jus de poisson blanc pour les chats.

Les produits sont distribués en multicanal, avec une préférence pour lehaut-de-gamme :vétérinaires, animaleries, hôtels pour animaux, épiceries fineset vente en ligne sont les circuits déjà mis en place.