Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D’après le JOUE du 12 décembre 2015.

Dans un Règlement paru au JOUE du 12 décembre, la Commission européenne a autorisé une nouvelle allégation de santé, complétant la liste des allégations du Règlement (UE) n°432/2012 :

 

Nutriment

Allégation

Conditions d’utilisation de l’allégation

Inuline naturelle de chicorée

L’inuline de chicorée contribue à une fonction intestinale normale en accroissant la fréquence des selles

Le consommateur doit être informé que l’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 12 g d’inuline de chicorée.

L’allégation peut uniquement être utilisée pour des denrées alimentaires permettant au moins la consommation journalière de 12 g d’inuline naturelle de chicorée, un mélange non fractionné de monosaccharides (< 10 %), de disaccharides, de fructanes de type inuline et d’inuline extraits de la chicorée, au degré de polymérisation moyen supérieur ou égal à 9.

L’utilisation de l’allégation est réservée au demandeur (BENEO-Orafti SA) pendant une période de cinq ans à compter du 1er janvier 2016. À l’expiration de ce délai, cette allégation de santé pourra être utilisée, conformément aux conditions qui lui sont applicables, par tout exploitant du secteur alimentaire.


Source : Règlement (UE) 2015/2314 de la Commission du 7 décembre 2015 autorisant une allégation de santé portant sur des denrées alimentaires