Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Anne-Sophie Malhère. D’après le communiqué de l’AFNOR du 30 novembre 2015
A la demande de l’Alliance 7, Fédération des produits de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, et du Secteur Français des Aliments de l’Enfance, AFNOR a lancé le 4 décembre dernier les premiers travaux normatifs sur l’alimentation infantile.
Magali Bocquet, Directrice Nutrition d’Alliance 7 explique que « Les enfants mangent souvent les mêmes plats que leurs parents. Or, les besoins nutritionnels d’un adulte et d’un enfant sont loin d’être les mêmes ».
La future norme volontaire française est en cours d’élaboration pour mettre en place une identification facilitée, via un visuel, des produits alimentaires formulés pour répondre aux besoins des moins de 3 ans.
Cette nouvelle norme volontaire devrait ainsi « (…) apporter aux parents toutes les garanties sur la qualité des produits formulés pour répondre aux besoins des moins de 3 ans, celle déjà couverte par la réglementation et celle relative aux aspects nutritionnels », selon Bernadette Ruetsch, chef de projet AFNOR Normalisation.
Tous les acteurs du secteur de la nutrition et de l’enfance sont invités à participer aux travaux de la commission AFNOR Aliments infantiles.
Pour rejoindre la commission de normalisation AFNOR Aliments infantiles, cliquez ICI.