Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D’après le Portail de l’Innovation en Bretagne, novembre 2015.
Basée à Vannes (Morbihan), Algae Green Value a pour ambition de créer une filière industrielle de production de micro-algues riches en molécules d’intérêts pour des applications dans l’agroalimentaire et les cosmétiques. Par l’intermédiaire de sa filiale Phycosport, elle a lancé, durant l’été 2015, la commercialisation de compléments nutritionnels pour les sportifs sous la marque Substance.
Il s’agit de comprimés de spiruline pure conditionnés en sachets contenant la consommation recommandée pour un mois. Ils sont pour l’heure vendus en ligne et dans certains magasins de sport spécialisés. « Avec ces comprimés, nous ciblons les sportifs, notamment d’endurance, qui suivent un programme d’entrainement relativement intensif en vue d’une course, d’une épreuve… », explique le dirigeant d’Algae Green Value.
Phycosport devrait aussi lancer une autre gamme de produits « bien-être » plus élaborés et pour une cible plus large début 2016 : cakes salés, financiers, barres de chocolat et pâtes de fruits.