Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après franceagrimer.fr et themavision, le 13 mai 2015.

Dans le cadre des investissements d’avenir et des projets agricoles et agroalimentaires d’avenir (P3A), FranceAgriMer vient de lancer début mai un nouvel appel à projet dédié à l’agroalimentaire. Celui-ci est composé de 2 volets : 

  • Le premier volet, dit « générique » est intitulé « projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires ». Il a pour objectif de favoriser le développement et la mise sur le marché d’innovations, ou la réalisation d’investissements mutualisés structurants pour la compétitivité des secteurs agricoles et agroalimentaires. Il est ouvert jusqu’au 5 mai 2016.
  • L’autre volet est intitulé « initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire ». Celui-ci vise à stimuler le processus d’innovation dans ces filières et à soutenir des projets à un stade précoce de leur développement. Il est ouvert jusqu’au 26 février 2016.

Le processus de sélection se fait 6 semaines maximum après réception des réponses de l’appel à projets. Les projets sélectionnées reçoivent une aide financière sous forme de subvention, pouvant aller jusqu’à 200 000 € maximum par projet et n’excédant pas 50 % de leur budget estimé.

Pour plus d’informations :
♦ Volet générique : Projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires
♦ Volet compétitif : Initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire