Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.
CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les tartinables sucrés allégés.
Sur le marché des tartinables sucrés, les produits les plus populaires sont aussi les plus caloriques : pâtes à tartiner, confitures, beurres… Toutefois, les industriels s’organisent pour proposer des alternatives plus saines, souvent allégées en matières grasses et/ou en sucres, afin de répondre aux envies des consommateurs pour des produits alternatifs.
Pour répondre à cette nouvelle attente pour des produits plus sains, les entreprises développent des produits allégés tels que :
- De la margarine enrichie en vitamine D et aromatisée au chocolat pour attirer les gourmands,
- Des pâtes à tartiner allégées en matières grasses,
- Des confitures à teneur réduite en sucres ou avec de la stevia…