Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.

CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les tartinables sucrés allégés.

Sur le marché des tartinables sucrés, les produits les plus populaires sont aussi les plus caloriques : pâtes à tartiner, confitures, beurres… Toutefois, les industriels s’organisent pour proposer des alternatives plus saines, souvent allégées en matières grasses et/ou en sucres, afin de répondre aux envies des consommateurs pour des produits alternatifs.

Pour répondre à cette nouvelle attente pour des produits plus sains, les entreprises développent des produits allégés tels que :

  • De la margarine enrichie en vitamine D et aromatisée au chocolat pour attirer les gourmands,
  • Des pâtes à tartiner allégées en matières grasses,
  • Des confitures à teneur réduite en sucres ou avec de la stevia…