Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après education.gouv.fr, 24 février 2015.
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ont réaffirmé lors du salon international de l’Agriculture (SIA, qui s’est tenu du 21 février au 1er mars 2015) l’importance de l’éducation à l’alimentation des jeunes.
L’éducation alimentaire de la jeunesse est l’un des 4 axes prioritaires de la politique publique de l’alimentation. La Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt (LAAAF), promulguée le 13 octobre 2014, modifie le code de l’Education pour qu’une information et une éducation à l’alimentation soit dispensée dans les écoles, dans le cadre des enseignements ou du projet éducatif territorial.
Pour mener à bien cette mission d’éducation dès la rentrée 2015-2016, un courrier conjoint des deux ministres décrira les actions d’éducation à l’alimentation pouvant être proposées dans les écoles ainsi que les supports pédagogiques utilisés (cours théoriques, ateliers sensoriels, sorties pédagogiques).