Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marine Ducreux. D’après l’Express, janv. 2014.

Les supermarchés Lidl implantés au Royaume-Uni changeront désormais les étalages de leurs devants de caisse. En effet ils ont décidé de retirer toutes les sucreries qui s’y trouvaient (chewing-gums, bonbons, chocolats…). A la place, la direction impose à ses 600 établissements de proposer des produits « sains », comme des jus et des fruits frais.

« Nous sommes les premiers supermarchés à oser cela » se félicite Ronny Gottschlich, directeur général de Lidl Royaume-Uni. « Nous savons à quel point il est difficile de résister aux tentations. En retirant les sucreries des files d’attente, il est plus facile pour les parents de récompenser leurs enfants avec des produits sains. »En effet, une étude menée par le groupe démontre que 68% des parents sont harcelés par leurs enfants devant ces stands de chewing-gums et de sucreries.

Cette décision fait suite à une série de tests réalisés l’an passé qui a révélé que les ventes de produits sains proposés en caisse avaient progressé de 20% par rapport aux sucreries.