Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marine Ducreux. D’après www.sante.gouv.fr, le 6 déc 2013

Le 28 novembre dernier s’est tenu le colloque « Collectivités territoriales et nutrition » à Nantes, organisé par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé autour des « Echanges sur les actions mises en œuvres dans le cadre du Programme National Nutrition Santé ». Son objectif est de permettre à chaque invité de partager ses expériences sur la base des programmes mis en place.

Au cours de cette journée, il a été présenté EVALIN : un guide d’évaluation des interventions en nutrition. Depuis décembre 2012 c’est un outil d’accès libre et gratuit, interactif et en ligne afin d’aider les promoteurs de projets en nutrition à concevoir une évaluation adaptée aux objectifs et ressources mises en oeuvre pour leurs actions.

Parmi les autres ateliers, plusieurs réflexions ont été partagées notamment à travers des projets de conception de programme pour les villes ou les quartiers dans le but de promouvoir les activités périscolaires et l’activité physique, ou encore une bonne alimentation.  En dernier atelier, le Service Civique (SC) est intervenu en essayant de répondre à la question« Quel bénéfice pour les collectivités territoriales ? ».

L’ensemble des restitutions est disponible sur http://www.sante.gouv.fr/