Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marine Ducreux. D’après sante.gouv.fr, oct. 2013.

Responsable de la clinique d’anesthésie-réanimation de l’hôpital Jeanne de Flandre au Centre hospitalier régional de l’université (CHRU) de Lille, le professeur Benoît Vallet, 55 ans, a été nommé en Conseil des ministres Directeur Général de la Santé au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

Après avoir été diplômé de la faculté de médecine de Lille, il a exercé en tant que chef de clinique en anesthésie-réanimation puis comme praticien hospitalo-universitaire au CHRU de Lille. En 1998, il devient professeur des universités-praticien hospitalier, avant de prendre, en 2005, la direction de la fédération d’anesthésie-réanimation du CHU de Lille puis en 2010, celle du pôle. Membre de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) depuis 2001, il en a été élu à la présidence, en 2011, et siège au directoire du CHRU. Depuis 2010, il est membre de la Commission régionale de la santé et de l’autonomie du Nord-Pas-de-Calais. Par ailleurs, le professeur Vallet est aussi membre de l’European Board of Anaesthesiology et, depuis l’an dernier, il est secrétaire de l’European Board of Intensive Care Medicine.

Le nouveau DGS a pris ses fonctions le 24 octobre 2013. Il succède à Jean-Yves Grall, nommé en septembre 2013 Directeur Général de l’Agence régionale de santé Nord-Pas-de-Calais.