Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Marine Ducreux. D’après legout.com, octobre 2013.

La 24e Semaine du goût a débuté ce lundi 14 octobre 2013. Cet événement, placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, est chaque année l’occasion de sensibiliser la population au goût, en valorisant les produits de nos régions au travers d’animations et de rencontres avec des chefs.

Cette année, la Semaine du goût mettra à l’honneur les chefs avec la « Rencontre nationale des chefs de demain ». De plus, certains cuisiniers prendront place dans les cuisines d’étudiants afin de leur montrer comment cuisiner sainement sans se ruiner grâce à l’atelier « Chef sur le campus ».

Nouveauté, la Semaine du Goût édition 2013 lance une étude sur le goût des enfants, en partenariat avec le spécialiste des tests sensoriels EUROSYN, pour créer la mention « Approuvé par les enfants ». Cette mention permettra aux parents de voir en magasins quels sont les produits qu’affectionnent leurs enfants.

L’évènement s’installe aussi dans les crèches avec les ateliers « Crèches Attitude ». L’objectif  est d’éveiller les papilles des bébés de 6 à 36 mois et sensibiliser les familles aux différentes saveurs en proposant une multitude de produits à découvrir. Cette action est d’autant plus importante que l’Association Santé Environnement France (Asef)  vient de publier une étude sur les enfants et l’alimentation dans laquelle apparaît que 87% des enfants de 8 à 12 ans ne reconnaissent pas une betterave.

D’autres animations auront lieux partout en France jusqu’au 20 octobre comme les Ateliers du Goût, les Tables du Goût, le Parcours du goût (à Paris), la semaine du Goût en Chine… 

Pour en savoir plus : www.legout.com