Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marine Ducreux. D’après LSA, le 2 octobre 2013
Une nouvelle marque entre dans la gamme des produits laitiers frais de Danone : Danio, venant se positionner sur le segment du snacking ultrafrais.
Danio est proposé comme un produit à consommer comme en-cas, entre les repas ou en substitut. “Les habitudes alimentaires évoluent. Plus de 80 % des Français prennent un en-cas chaque jour. Nous espérons à terme conquérir 10 à 15 % du marché du snacking”, affirme Olivier Delamea, directeur général de Danone Produits Frais France.
Danone souhaite que ce nouveau produit laitier trouve sa place dans le régime des Français, qui mangent déjà en moyenne un yaourt par jour (contre un par semaine pour les Américains).
Ce nouveau produit a la particularité d’être riche en protéine (12g par pot contre 4g dans un yaourt classique) et d’avoir une faible teneur en matière grasse (0% ou 2.4%). Il est vendu en pot de 150 g à moins d’un euro. La gamme comptera 8 références : nature ou sur lit de fruits. Le produit, déjà lancé en Angleterre arrivera en France à partir de janvier 2014.
VN pour 100 g : Energie 345 kJ / 81 Kcal ; Protéines 8.2 g ; Glucides 11.8 g ; Dont sucre 11.4 g ; Lipides 0.1 g ; Dont acides gras saturés 0.1 g ; Fibre 0.2 g ; Sodium 60 mg.