Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marine Ducreux. D’après le site de la Commission Européenne, septembre 2013.

L’EFSA vient de finaliser l’évaluation de 23 substances aromatisantes et a conclu que ces substances aromatiques ne présentent pas de risque aux quantités auxquelles elles sont consommées.

Suite à cela, le Parlement Européen a adopté la proposition de Règlement qui vise à modifier et rectifier l’annexe I du règlement (CE) n° 1334/2008 en ce qui concerne ces nouvelles substances aromatisantes.

Pour rappel, le règlement n° 1334/2008 du 16 décembre 2008 est relatif aux arômes et à certains ingrédients alimentaires possédant des propriétés aromatisantes qui sont destinés à être utilisés dans et sur les denrées alimentaires.

Conformément au règlement d’exécution (UE) n°872/2012 portant adoption de la liste de substances aromatisantes, les denrées alimentaires contenant des substances aromatisantes, qui sont légalement mises sur le marché ou étiquetées avant le 22 octobre 2014, mais qui ne sont pas conformes à la partie A (substances aromatisantes) de l’annexe I du règlement (CE) n°1334/2008, peuvent être commercialisées jusqu’à leur DLUO/DLC.