Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D’après Chaîne alimentaire, le 13 mai 2013.

Ella’s Kitchen est une entreprise britannique qui produit une large gamme de produits bio pour bébés et jeunes enfants. Pour ce jeune public, l’entreprise a développé un distributeur automatique spécialement adapté aux très jeunes enfants et pourvu de snacks 100 % sains et naturels.

Le distributeur mesure 115 cm de haut et est équipé de touches de commande simples et colorées, afin d’être accessible et attractif pour les enfants à partir de 1 an. Les 12 produits proposés sont à base de fruits et sans sucre ajouté : compotes, smoothies, barres de fruits.

La question qui se pose est celle de la pertinence d’une telle offre : des enfants aussi jeunes ont-ils réellement besoin d’avoir à disposition de quoi grignoter dans la journée ? Ou au contraire, cette initiative peut-elle permettre d’éduquer le goût des enfants en les orientant vers des produits plus sains que ceux proposés dans les distributeurs classiques ? En attendant, on rappelle qu’en France la présence de distributeurs automatiques est interdite dans les établissements scolaires depuis septembre 2005 (loi n° 2004-806 du 9 août 2004, art. 30).