Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Loïc Roger. D’après un communiqué de presse Nutricia, octobre 2012.

Nutricia lance Souvenaid®, le nouveau produit de nutrition médicale, ce mois-ci dans quatre pays : Allemagne,  Belgique, Pays-Bas et Brésil.

Rappelez-vous c’était en juillet 2008, Danone lançait une campagne de communication sur un nouveau produit issu de 10 ans de recherches sur l’effet de certains micronutriments sur la fonction cognitive et leur potentiel sur l’amélioration des patients dans le stade précoce de la maladie d’Alzheimer. Les études sont toujours en cours et associent de nombreuses équipes de recherches en neurosciences (Etats Unis, Hollande, Belgique, Grande Bretagne, Italie…). Ces études (appelées Souvenir I, II ou S- connect) sont poursuivies chez des populations ne recevant aucune médication ou une médication stable et atteintes des premiers signes cliniques de la maladie. La consommation de 125 ml de boisson Souvenaid pendant 24 semaines est testée. Nutricia accumule des preuves de l’intérêt des micronutriments dans la formation des synapses ou structures neuronales.

Pour en savoir plus :  http://www.souvenaid.be