Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après le site de l’INPES.
Créé en octobre 2001, le logo PNNS labellise des actions et des documents conformes aux objectifs et aux principes du Programme national nutrition santé (PNNS). Un arrêté du 9 novembre 2011 fixe ses nouvelles conditions d’attribution.
Cet arrêté s’inscrit dans le cadre de la nouvelle réorganisation territoriale de la santé définie par la loi “Hôpital, patients, santé, territoires” (HPST) de juillet 2009 et fait suite au lancement, en juillet 2011, du PNNS 3. La loi HPST a notamment servi de cadre à la création des agences régionales de santé (ARS), qui se sont substituées aux Drass au niveau territorial. Elles interviennent désormais dans l’instruction des demandes de labellisation aux côtés de l’Inpes.
La mention qui accompagne le logo attribué aux initiatives sollicitant la labellisation a évolué: “Cette action contribue au PNNS” remplace à présent “Cette action est conforme au PNNS”. Par ailleurs, deux dossiers distincts de demande de logo ont été élaborés: l’un concernant les documents, l’autre les actions, permettant ainsi le recueil de données plus ciblées sur les projets soumis.
En 2011, sur 63 demandes, 23 projets ont reçu l’autorisation d’utiliser le logo PNNS.
Pour en savoir plus : http://www/inpes.fr/