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Nathalie Le Gohébel. D’après le Figaro.fr – 9/01/2012
L’enseigne britannique rouge et blanche étoilée vient tester son concept à Paris avec deux ouvertures prévues cette année : une à la Défense, l’autre près des Champs-Elysées. Ces deux localisations ont été choisies pour leur emplacement stratégique à l’heure du déjeuner.
La chaîne de restauration rapide, au nom bien français, est 100 % britannique depuis 25 ans et connaît un vrai succès outre-Manche. Egalement implantée aux Etats-Unis et à Hong Kong, elle compte aujourdh’ui 250 points de vente et a réalisé 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.
Le pari n’est pas gagné car le groupe arrive sur un marché très concurrentiel, dominé par Mc Donalds, ex actionnaire de « Prêt à manger ». L’équipe de chefs franco-anglais espère charmer les consommateurs français avec des produits frais de qualité, sans conservateurs ni additifs, et préparés sur place. La carte française proposera le sandwich Roquette & Écrevisse, le New Yorker (pastrami, cornichons, mayo, épinards) ou le Super Club (poulet, bacon, salade, mayo), best-seller au Royaume-Uni, mais aussi des produits déclinés au goût français comme le Jambon-Beurre. Les invendus sont donnés chaque soir à des associations caritatives.
La manière « plus saine » de manger rapidement de « Prêt à manger » saura t-elle séduire les parisiens ?