Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Anne-Sophie Malhère. D’après www.ria.fr, 23 Juin 2011
Le Fonds français alimentation santé est une structure regroupant industriels et chercheurs autour de la promotion d’une alimentation « source de plaisir et de santé ». Initiée il y a 5 ans par l’ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) et l’IFN (Institut Français pour la Nutrition) et lancée prématurément il y a environ un an, la fondation transformée en fonds de dotation depuis son refus de reconnaissance d’intérêt public, a enfin lancé son premier appel à projets.
Ce dernier porte sur 3 thématiques scientifiques :
- « Action alimentation et santé », intégrant 3 projets au maximum dotés d’un budget de 1,2 millions d’euros sur une durée de 3 ans ;
- « Information nutritionnelle, choix des consommateurs et équilibre alimentaire », qui concernera 3 projets au maximum avec un budget plus modeste de 200 000 euros ;
- « Compréhension et méthodes d’étude des mécanismes du plaisir alimentaire », avec 4 projets maximum et 400 000 euros de budget alloué.
La date limite du dépôt de candidature est fixée au 17 octobre prochain. Les résultats de ces appels à projets seront connus dès mi-décembre.
Pour plus d’informations sur cet appel à projets, CLIQUEZ ICI.