Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Marie Deniel. D’après www.fda.gov, le 1er avril 2011

Après avoir proposé deux drafts concernant l’étiquetage nutritionnel des menus servis en restauration et par distributeur automatique, la FDA invite le grand public à émettre ses commentaires sur ces projets de règlements.

« Au total, un tiers des calories consommées par les américains proviennent d’aliments fournis à l’extérieur de la maison » déclare Margaret A. Hamburg, membre de la commission FDA. « Donner aux consommateurs un étiquetage nutritionnel lisible et clair leur permettra de choisir des aliments meilleurs pour la santé et de combattre l’obésité » ajoute Kathleen Sebelius du département des services à la Santé.

Actuellement, deux propositions de textes ont été soumises par la FDA : la première concerne les chaînes de restaurants (fast-foods, boulangeries, certaines épiceries et coffee-shops). En revanche, les établissements dont l’activité première n’est pas la vente d’aliments ne seront pas concernés (cinéma, théâtre, booling…). La FDA invite le grand public à donner son avis sur les établissements qui devraient être concernés ou pas par cette nouvelle réglementation ainsi que sur le type d’informations nutritionnelles attendu.

En vue d’adopter ces nouvelles réglementations d’ici fin 2011, la FDA attend donc les commentaires du public d’ici :

► Le 7 mai 2011 concernant l’étiquetage sur les distributeurs automatiques. Pour en savoir plus sur ce projet de loi, CLIQUER ICI

► Le 6 juin 2011 concernant l’étiquetage nutritionnel des menus dans les restaurants. Pour en savoir plus sur ce projet de loi, CLIQUER ICI