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Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru dans The Huffington Post le 7/02/2011

Révolutionner l’industrie du fast-food américain : c’est le challenge que relèvent deux anciens dirigeants de Mac Donald, en créant Lyfe Kitchen, société basée à Chicago et acronyme de « Love Your Food Everyday ». Ce concept opte pour le « fast casual », segment tendance de la restauration (+4% en 2010) alliant ambiance agréable, prix raisonnables et recettes de grande qualité sur commande.

Antithèse apparente de McDonald’s, la cuisine Lyfe exclut le beurre, la crème et le sirop de maïs à haute teneur en fructose ainsi que les aliments frits (les frites de patates douces sont cuites au four). Aucun ingrédient des menus ne dépassera 600 calories y compris les plats phares tel que le burger Niman Ranch avec du ketchup ou les cornichons d’agave et les desserts devraient être sans lactose.

Lyfe Kitchen cible principalement les femmes, qui sont plus susceptibles de choisir une alternative plus saine au traditionnel fast-food, mais ne renonce pas à la clientèle masculine en usant de son expertise en burger. 

Le premier restaurant devrait voir le jour cet été en Californie et 250 ouvertures seraient planifiées dans les 5 années à venir !