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Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru dans www.rayonboisson.comle 14/12/2010.
Le marché des boissons énergétiques, qui est en plein boom, grâce aux energy-drinks, les fameuses boissons énergisantes visant un public jeune, attire de nouveaux acteurs. Les boissons pour sportifs en profitent donc pour se faire une nouvelle image et Gatorade, la boisson énergétique américaine, non gazéifiée, fait son come-back sur le marché français, après une tentative infructueuse dans les années 90.« A cela trois raisons, explique Emmanuel Pinteaux, directeur marketing soft drinks et food de PepsiCo France, les Français s’hydratent en priorité avec de l’eau ; ils pensent que les boissons pour sportifs contiennent des ingrédients chimiques et qu’elles sont chères ».
Mais aujourd’hui Pepsico avance deux atouts majeurs pour sa nouvelle gamme : l’absence de colorant ou d’édulcorant artificiel et un prix de vente conseillé attractif (0,99 €). Trois saveurs au goût de fruit en adéquation avec les attentes de naturalité des consommateurs, devraient voir le jour dans les linéaires, d’ici la fin de l’année : orange, orange sanguine et citron. Ces boissons pour le sport, à base d’eau, de sels minéraux et de glucides sont conditionnées dans des bouteilles PET de 50 cl munies d’un bouchon sport.