Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Nossa est une nouvelle marque qui invite à la découverte de fruits. Elle a lancé en 2014 ses premiers produits, trois sorbets à base de baies d’açaí, fruit emblématique de l’Amazonie brésilienne.
L’açaí est le fruit d’un palmier qui pousse à l’état sauvage le long des affluents de l’Amazonie. Il est cultivé à l’état sauvage, sans pesticide ni engrais. Les baies sont sélectionnées auprès des cueilleurs et transformées sur place. Ce fruit est souvent qualifié de «super aliment et fait partie des fruits les plus riches en antioxydants au monde. Les baies contiennent également des oméga 6 et 9. Elles sont peu caloriques et riches en fibres.
Les sorbets Nossa sont composés de 75 % d’açaí. Ils se veulent riches en goût avec 80 à 90 baies contenues dans chaque pot. Ils sont fabriqués à partir de 4 ingrédients : de l’açaí, un peu de sucre de canne, de la farine de fruit de la passion (pour la texture) et 0,1% d’acide citrique (pour la stabilité).
Ils sont sans colorant, arôme, ni conservateur. Trois saveurs sont disponibles en pots individuels de 120ml avec cuillère : l’original, banane et guarana (une graine d’Amazonie remplie de caféine)
Un pot contient environ 120 kcal et coûte 2,99 €. Ces sorbets sont disponibles dans des épiceries, restaurants, bars et cafés. La liste des points de vente est consultable sur le site internet de Nossa.
Nossa s’adresse donc à ceux qui veulent du fruit : de l’açaí à l’état pur. C’est un encas sain, énergétique et peu calorique qui comblera toute fringale.
Source : Dossier presse Nossa.