Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Après le “Light” et le “Zéro”, Coca Cola s’apprête à sortir en Europe une nouvelle déclinaison de sa célèbre boisson, toujours plus allégée en sucres : le Coca Cola “Life“. Cette fois-ci, c’est sur la stévia que Coca Cola a jeté son dévolu.
Cette nouvelle boisson sera lancée en Grande-Bretagne en Septembre après un test concluant en Amérique du sud. Une bouteille verte de 33cl contiendra 22 g de sucre contre 35 g pour la bouteille rouge classique.

Coca-Cola était déjà présent sur le marché de la stévia avec sa boisson Fanta Still, qui contient 30% de sucres en moins par rapport au Fanta classique. Coca a aussi intégré la stévia dans les recettes des boissons Nestea, Sprite, Vitaminwater, et dans le nouveau produit Finley lancé en avant-première en France. La puissance de frappe de Coca Cola pourrait booster le marché de la stévia et accélérer la croissance du marché.

Source : D’après usinenouvelle.com