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Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Linéaires du mois de mars 2010

Les tentatives infructueuses pour pénétrer le marché de l’ultra-frais, n’ont pas découragé la marque de Distriborg, qui investit à nouveau le rayon, mais aujourd’hui en partenariat avec Andros.
Une entrée en force, stratégie déjà utilisée par Andros (qui vient en appui pour la fabrication et la commercialisation) avec 16 références bio qui sont réparties sur 3 segments : soja, yaourts et compotes.
Bjorg, vient flirter avec deux signatures de Triballat : Sojasun, qui commercialise six desserts au soja et bifidus, et avec Vrai le spécialiste de la crèmerie bio, avec des recettes à base de lait de vache et de brebis, élaborées sans arômes artificiels, ni conservateurs. Il faut également compter avec Danone, présent sur le bio depuis 2006 avec Les 2 vaches. Y a-t-il de la place pour les trois marques nationales sur un segment qui ne pèse encore que 75 M€ ? La concurrence ne fait apparemment pas peur à Bjorg, qui va se mesurer également à Hero sur le segment des compotes.
Les bons de réduction immédiate, les stop-rayons ou les offres croisées sur le terrain suffiront-ils à soutenir ces innovations ou Bjorg sera-t-il contraint d’investir dans les médias ?