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Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru sur Le Figaro.fr, le 29/10/2009

Le groupe Monoprix étend son nouveau concept de « prêt à manger » Daily Monop, dans ses supermarchés et ses supérettes. Cette formule de restauration rapide ne nécessite ni cuisine, ni service. En effet, le client choisit son plat dans les rayons et le réchauffe au micro-onde. Le manque de convivialité est compensé par le prix économique du repas. Monoprix, après avoir testé ce concept pendant 2 ans, prévoit l’ouverture de 10 restaurants en 2010 et 20 à 25 en 2011, en plus des 10 déjà existants.
Ce concept, souvent rentable dès la première année, sera développé essentiellement à Paris et dans les grandes métropoles de province et ciblera une clientèle plutôt active et féminine. Le groupe, souhaite également en partenariat avec Eliance, déployer l’enseigne en franchise dans les gares, les aéroports et les aires d’autoroutes. «Ce réseau doit être le fer de lance de l’offre prêt-à-manger du groupe», assure Franck Poncet, directeur de l’enseigne. « Tous les nouveaux Monoprix ouvrent avec un espace vente à emporter, et une cinquantaine de supermarchés existants seront équipés de corners Daily Monop dans les trois ans à venir. »