Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Charlotte Jéhanno. D’après le dossier de presse de l’INPES du 2 novembre 2009.

Dans le cadre du PNNS 2, le ministère de la Santé et des Sports et l’INPES lancent une nouvelle campagne de communication visant à diminuer la consommation de sel, de sucres et de graisses chez les français en leur apportant des solutions concrètes.
 
Ainsi, un nouvel outil de comparaison des aliments a été mis à disposition des internautes sur le site www.mangerbouger.fr. La MADAM (Machine à Décoder les Aliments Mystérieux) est un module qui permet de comparer les teneurs en sucres, sel ou gras des aliments au sein d’une même famille (céréales, fromages, plats cuisinés, etc). Le module comporte également de nombreuses informations sur l’étiquetage nutritionnel, les principales allégations en matière d’alimentation et rappelle les grands principes d’une nutrition favorable à la santé.
 
Des spots TV seront également diffusés dans le cadre de cette campagne. D’une durée de 30 secondes, ces spots visent à faire prendre conscience aux français que le gras, le sucre et le sel sont souvent cachés dans les aliments et sont consommés sans qu’ils s’en rendent forcément compte. Enfin, la campagne sera accompagnée d’un partenariat avec le journal « 20 minutes », qui permettra une diffusion massive des 3 dépliants du PNNS dédiés au sucre, au gras et au sel.
 
Après la campagne sur les fruits et légumes qui s’est avérée efficace, il reste à espérer que cette nouvelle campagne aura un impact aussi bénéfique sur le problème de l’obésité en France.
 

EN SAVOIR PLUS :