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Nazila Senehipour. D’après un article publié dans Reuters, juillet 2009.
Danone souhaite faire progresser ses "nutricaments" alors que ses ventes de produits laitiers et d’eaux en bouteille déclinent en raison de la crise. En effet, les ventes à périmètre comparable des produits laitiers et des eaux en bouteille ont baissé alors que la branche nutrition médicale a signé la meilleure performance du groupe avec une croissance de près de 11%. Les opérations de croissance externe dans ce secteur, et dans celui de la nutrition infantile devraient jouer un rôle majeur dans le déploiement de cette stratégie.
Pour Danone, les produits santé offrent d’énormes opportunités de croissance, et ces activités progressent vite en dégageant des marges élevées. Cette croissance se fera au moyen de petites acquisitions en intensifiant les efforts dans les marchés où Danone est absent.
Les acquisitions de Nutricia, Neocate et Numico ont permis à Danone de générer pour ces activités un chiffre d’affaires de 854 millions d’euros contre 133 millions d’euros en 2007. Danone regarde de très près les sociétés spécialisées dans la nutrition.