Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Déniel. D’après www.afssa.fr, le 9 juillet 2009.
Après une première étude Individuelle Nationale de Consommation Alimentaire (INCA) réalisée entre 1998 et 1999, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) vient de publier les résultats de l’étude INCA 2 réalisée entre fin 2005 et avril 2007.
L’enquête a porté sur le régime alimentaire (aliments courants, compléments alimentaires) et l’activité physique de 2.624 adultes (18-79 ans) et 1.455 enfants (3-17 ans).
Les principales conclusions montrent une "amélioration nutritionnelle des Français" en comparaison d’INCA 1, avec une plus forte consommation de fruits, moins de boissons alcoolisées et des apports en sel plus faible. Cependant, des points restent à améliorer, tels que l’apport insuffisant de fibres et le faible niveau d’activité physique.
A noter pour l’avenir : la jeune génération doit redoubler d’efforts puisque les jeunes adultes (15-35 ans) ont un régime alimentaire très pauvre en fruits et légumes et ont tendance à déstructurer leurs repas. Côté sport, ce sont les jeunes filles de 15 à 17 ans qui pratiquent le moins.
Pour retrouver le rapport complet d’INCA 2, [url@http://www.afssa.fr/Documents/PASER-Ra-INCA2.pdf]CLIQUER ICI[/url]