Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Déniel. D’après www.efsa.europa.eu, le 24 juin 2009
Le Panel ANS de l’EFSA a rendu son avis concernant l’utilisation d’ascorbate de manganese, d’aspartate de manganese, de bisglycinate de manganese et de pidolate de manganese en tant que substances à but nutritionnel dans les complements alimentaires.
Il n’existe pas d’études sur la biodisponibilité spécifique de ces sources de manganèse. Toutefois, le Panel considère que ces différentes sources de manganèse se dissocient dans l’estomac ou dans le fluide gastrointestinal, assurant une biodisponibilité dans le tractus gastrointestinal au moins égale à celles d’autres sources de manganèse.
De plus, le Panel considère que l’exposition aux sources aspartate, ascorbate, pidolate et glycinate ne pose pas de problème de sécurité.
Le Panel considère qu’avec un apport supplémentaire de manganèse – sous les formes proposées – de 4 mg/j pour la population générale et de 0,5 mg/j pour les personnes âgées, n’entraîne pas d’effets adverses pour la santé.
Pour accéder à l’avis complet, [url@http://www.efsa.europa.eu/cs/BlobServer/Scientific_Opinion/ans_ej1114_Manganesesources_op_en.pdf?ssbinary=true]CLIQUER ICI[/url]