Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Déniel. D’après www.winello.com, le 10 mai 2009
90 ans après le lancement de son premier yaourt, la multinationale parie sur l’alimentation infantile et la nutrition médicale pour conquérir l’Asie et l’Afrique.
Désormais, les aliments fonctionnels représentent la totalité du CA du groupe qui compte 76.000 salariés dans 44 pays et une facturation globale de 16 milliards d’euro en 2008, dont 400 millions d’euros en Italie. Dans ce pays, Danone est leader dans les yaourts et détient 79% du marché des produits santé. A lui seul, le produit Activia détient 15,4% du marché.
Pour 2009, sur les marchés matures, Danone a une seule priorité : avancer sur la nutrition médicale en Asie et en Amérique latine. Et après l’acquisition de Numico, marque spécialisée dans la nutrition infantile, Danone veut se renforcer aussi en Afrique.
En outre, la multinationale investit 220 millions d’euros dans le R&D.