Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Par Marie Déniel. D’après le Figaro, le 24 février 2009

Avec ses nouveaux produits baptisés «L’offre Éco», Yoplait se lance dans les packs de yaourts à 1 euro, quelques mois seulement après son concurrent Danone. Ainsi, Yoplait renonce à une partie de la marge sur chaque pot en espérant se rattraper sur les volumes.

« Le coût d’un article est devenu plus important pour la décision d’achat que son prix au kilo », explique Stéphane Dalyac, directeur commercial et marketing de Yoplait. Auparavant, les packs de 12 et 16 pots étaient privilégiés, étant relativement moins chers que ceux de 4, mais les hausses de tarif (+ 7 % l’an passé) ont mis à mal les grands formats. Yoplait lance donc une guerre des prix sur des petits formats, avec cette opération appliquée sur une dizaine de références : Yop, Panier de Yoplait, Petit Yoplait, Frutos ou encore Petits Filous.