Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après LSA news, 19 jan. 2009
Malgré la crise, Lu a décidé de passer à l’offensive. L’industriel lance ce mois-ci sa première gamme de biscuits bio, baptisée “La Clé des Champs”. Elle compte à ce jour quatre références et permet au leader français du biscuit de s’attaquer à un marché aujourd’hui dominé par la marque Bjorg et les gammes bio de la grande distribution.
« Le marché des biscuits bio est l’un des plus dynamiques du secteur, avec une croissance de l’ordre de 10% chaque année depuis 10 ans et, surtout, un potentiel extraordinaire. Nous estimons que ce marché est aujourd’hui sous-développé, notamment à cause d’un manque d’acteurs de poids actifs », explique Thierry Gaillard, directeur de la branche biscuits de Lu.
Avec la gamme “La Clé des Champs”, Lu compte s’imposer dans le rayon biscuits traditionnel, et non pas dans le rayon bio des hyper et supermarchés. Ce lancement d’envergure va être soutenu par un plan média important (publicité TV toute l’année) et par une campagne d’animations commerciales dans 150 magasins en avril.