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Nazila Senehipour. D’après un communiqué de la FSA, 15 jan. 2009

L’Agence anglaise a lancé le 15 janvier dernier la première phase d’un projet visant à introduire l’information nutritionnelle dans les restaurants. La première étape sera le niveau d’apport calorique.

Pour cette première étape, des entreprises volontaires vont indiquer l’apport calorique de leurs menus, et vont apporter des informations pour aider le consommateur à choisir ses plats.

Lors d’un rendez-vous réunissant 50 des plus grandes entreprises de restauration anglaises, les résultats d’une étude quantitative ont été présentés. Cette étude révélait que les consommateurs utilisent déjà l’information nutritionnelle dans les restaurants, les cafés ou les pubs quand elle est disponible pour faire de meilleurs choix. En général, ils sont satisfaits de disposer d’une information qui leur permette de choisir en connaissance de cause. Ils préfèrent une information simple et facilement accessible et ne souhaitent pas aller la chercher sur internet.

L’information nutritionnelle étant déjà présente dans les supermarchés, il semble logique – tant pour le consommateur que pour la FSA – de la voir figurer dans les lieux de restauration hors foyer.

[b]Pour en savoir plus :
[url@http://www.food.gov.uk/news/pressreleases/2009/jan/nutinfoeatingout]FSA announces first steps to introduce nutrition information for consumers when eating out of home[/url][/b]