Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après LSA n°2047

Premier à ouvrir des espaces pharmacie dans ses hypers en 2006, le distributeur italien Coop jour encore les pionniers en commercialisant le premier médicament en marque propre de la péninsule. Il propose sur les gondoles des 81 Coop salute des boîtes d’aspirine à marque propre, au prix de 2 € les 20 cachets, soit la moitié du tarif pratiqué par les officines. Ce médicament OTC ne nécessite pas d’ordonnance et peut donc être commercialisé en dehors d’une officine comme le permet la loi italienne depuis août 2006, à condition que soit présent un pharmacien et que soient aménagés des espaces spécifiques. Entre le début du projet et l’autorisation de commercialisation, Coop a mis un an et demi.
Coop n’a pas l’intention d’en rester là : le distributeur d’apprête à compléter sa gamme avec une dizaine d’autres produits, entre génériques et « intégrateurs alimentaires ».
Alors, à quand l’aspirine «Marque repère » en France ?