Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après le communiqué du 30/06/2008 de la Société Française de Nutrition
Vingt-trois sociétés savantes ont réaffirmé par une nouvelle lettre ouverte leur soutien à la démarche engagée par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin, pour la limitation de la publicité alimentaire sur tous les créneaux horaires où les enfants sont présents devant la télévision.
Le constat de l’inefficacité de l’auto-régulation souhaitée par la ministre de la Santé pousse les sociétés savantes signataires à demander une loi afin que soit encadrée et limitée la pression publicitaire conduisant les enfants à consommer des aliments dont la consommation doit être réduite si l’on veut améliorer l’état de santé de la population.
Pour consulter la lettre : [url@http://www.sfsp.fr/activites/file/CPpubalimentaire30-06-08.pdf]CLIQUER ICI[/url]