Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après edp-nutrition.fr, juin 2015.

L’Union des Ingénieurs Hospitaliers en Restauration (UDHIR) et l’Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes (AFDN) organisent pour la 4ème fois la Journée Nationale de l’Alimentation à l’hôpital, en établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) et en maisons de retraite le 16 juin 2015. A cette occasion, les établissements participants proposeront des animations autour du petit-déjeuner, du déjeuner (menu commun à tous les établissements) et du goûter.

L’objectif de la journée est de mobiliser les professionnels sur l’importance de l’alimentation en structures de soins, et de valoriser tous les métiers du secteur (ingénieurs et techniciens en restauration, cuisiniers, agents hôteliers, diététiciens, personnel soignant) et les savoir-faire de la restauration et de la nutrition hospitalière pour modifier le regard des patients et du grand public sur les repas en établissements de santé.

Quatre associations professionnelles soutiennent cette journée : l’ACEHF (Association Culinaire des Etablissements Hospitaliers de France), le GECO (Association des Industriels au service de la Restauration), Restau’Co (réseau des associations de professionnels de la restauration collective en gestion directe), et la SFNEP (Société Française de Nutrition Clinique et métabolisme). La journée bénéficie également du label Programme National Alimentation (PNA).


Pour en savoir plus : www.journee-alimentation-hopital.org