Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après LSA, 24 mars 2009

Les Français sont fâchés avec le light. D’après une étude de Cegma Topo, 42,2% d’entre eux considèrent que ces produits sont à exclure, éviter ou à ne consommer qu’occasionnellement. Ils sont également 30,5 % à s’estimer mal informés sur la nutrition et la santé. Les informations disponibles sont jugées nombreuses, vagues et contradictoires à ce sujet. De façon paradoxale, ils invoquent également un manque d’informations accessibles à tous et de données précises sur les ingrédients. Concernant les acteurs de l’équilibre alimentaire, 74,7 % des Français estiment que les industriels ne font pas suffisamment d’efforts et devraient en faire davantage pour les aider à mieux se nourrir. Les distributeurs devraient également s’investir plus pour 66,9% des Français.