Vous cherchez des outils pour l'industrie agroalimentaire ?

Vous cherchez une solution logicielle pour centraliser les données ou accélérer la mise sur le marché. Les solutions logicielles que nous proposons accélèrent la mise sur le marché des produits innovants.

01

Étiquetter

Préparez rapidement vos informations d'étiquetages en calculant automatiquement la liste d'ingrédients (avec les allergènes) de vos denrées alimentaires.

02

Centraliser

L'application web, collaborative, capitalise sur les connaissances métiers en regroupant toutes les informations pour suivre le produit tout au long de son cycle de vie.

03

Simuler

Maitrisez vos budgets R&D en ayant recours à la simulation logicielle pour les risques allergènes, les valeurs nutritionnelles et le prix de revient de vos recettes.

Se mettre en conformité avec la réglementation européenne "INCO"

Le règlement “Information Consommateur” UE n° 1169/2011 impose désormais à tout professionnel d’informer ses clients sur la composition des produits et sur la présence d’allergènes.

Ces exigences concernent la liste d’ingrédients des denrées alimentaires, avec la déclaration notamment des allergènes et des origines. L’étiquetage des valeurs nutritionnelles sera obligatoire le 13 décembre 2016.

Tous les professionnels des métiers de bouche, de la restauration, les artisans et les industriels sont concernés. Pour vous permettre de vous mettre rapidement et simplement en conformité avec INCO, Foodinnov Development vous propose des applications. Sans installation sur machine l’application SaaS est accessible en continu, sans couts de maintenance cachés, simplement par un navigateur internet.

Simuler ses recettes

Le digital est partout et il arrive en cuisine. Les architectes et les ingénieurs aéronautiques ont déjà bien intégré l’intérêt de simuler leurs réalisations. Les ingénieurs R&D alimentaire ont eux aussi tout à gagner à recourir à la simulation des recettes des nouveaux produits alimentaires. Le PLM vous aide à concevoir, produire et suivre vos innovations alimentaires tout au long de leur cycle de vie produit.

Utilisé à bon escient le PLM permet de :

  • simuler la valeur nutritionnelle d’une recette,
  • calculer le prix de revient industriel,
  • suivre la présence d’allergènes,
  • vous affranchir des nombreux tests effectués en laboratoire,
  • consommer moins de matières premières,
  • réduire les coûts de développement.

Beaucoup de secteurs industriels (aéronautique, automobile…) utilisent des outils PLM depuis longtemps. Le secteur alimentaire va s’y convertir petit à petit (« Numérique ou digital, tout le monde en parle »).

Notre PLM va devenir un outil indispensable à la performance des équipes et à leur efficacité. Innovation, simulation, émulsion, système d’informations, solutions… notre solution a l’ambition de devenir l’une des références en matière d’outil PLM.

Le + nutrition

Le + NutrimetTIC

  • NutrimetTIC est un logiciel SaaS qui vous permet d’agréger et de traiter entre autres vos données nutritionnelles et allergènes, et de les communiquer à vos clients, vos points de vente ou directement à vos consommateurs.
  • L’outil vous permet d’éditer des documents d’information : propositions d’étiquetages, des fiches techniques, des synthèses allergènes…
  • Fort de son expertise d’une quinzaine d’années sur le sujet, NutrimetTIC a été adopté par de nombreuses grandes enseignes de la restauration hors foyer et de l’industrie agro-alimentaire.

Pour en savoir plus sur NutrimetTIC, n’hésitez à prendre contact via notre formulaire

Piloter sa recherche et développement alimentaire

PLM (Product Lifecycle Management) est un logiciel dédié aux acteurs des projets R&D spécialement conçu pour l’agroalimentaire. Il vise à gérer et à partager l’ensemble des informations de définition, de fabrication et de mise sur le marché d’un produit alimentaire, tout au long de son cycle de vie, depuis sa conception jusqu’à son retrait.

L’application disponible en ligne permet à votre R&D d’accéder rapidement à une application “sur-mesure”, permettant donc de se concentrer sur le cœur de métier, à savoir la recherche et le développement de nouveaux produits. Tous les aspects administratifs et informatiques sont externalisés.

Le PLM est une solution logicielle de simulation qui vous permet de :

  • Optimiser les délais de mise sur le marché en réduisant le nombre d’interlocuteurs,
  • Planifier la gestion de projet,
  • Disposer d’un référentiel centralisé,
  • Calculer vos rétro-plannings,
  • Bénéficier de tableaux de bords,
  • Préciser les tâches entrant dans le calcul du Crédit Impôt Recherche,
  • Vérifier les critères nutritionnels
  • Suivre le développement des packagings

Vous souhaitez Nous contacter

Magali JOUANY

Chef de projet Logiciels