Temps estimé - 5 min

CDI à temps plein (35h) 
Rennes (35)
Poste à pourvoir dès que possible

 

FOODINNOV GROUP, société de services, regroupe les compétences d’un laboratoire de R&D et d’une agence de conseil. Pour sa filiale FOODINNOV NUTRITION axée sur la nutrition-santé et basée à Bruz près de Rennes, nous recrutons un(e) ingénieur conseil.

Nous intervenons auprès des secteurs de la diététique, des compléments alimentaires, de l’industrie agroalimentaire et de sociétés de restauration, depuis les porteurs de projets et les PME/TPE jusqu’aux grands groupes internationaux.

Pourquoi nous rejoindre ? Pour intégrer une équipe dynamique et à taille humaine dans un cadre de travail agréable. FOODINNOV GROUP porte les valeurs d’esprit d’équipe, d’engagement, d’expertises et d’agilité. Notre raison d’être : « Agir au cœur de l’innovation, la nutrition et la transition alimentaire. ».

Missions et responsabilités

Nous recherchons, au sein de l’équipe conseil en nutrition, affaires réglementaires et scientifiques, un(e) ingénieur conseil en nutrition, réglementation et innovation, afin de contribuer en collaboration avec les autres consultants à l’accompagnement en France et en UE de nos clients. Les principales missions sont :

  • Conseil réglementaire et nutritionnel pour la mise en conformité des compositions et étiquetages de produits alimentaires à visée nutrition-santé et en particulier de compléments alimentaires ;
  • Accompagnement à la mise sur le marché de compléments alimentaires ;
  • Rédaction de dossiers scientifiques et réglementaires ;
  • Conception d’aliments et de compléments alimentaires innovants en nutrition-santé, en collaboration avec les équipes R&D et transfert industriel ;
  • Veille (nutrition, réglementation, tendances produits…), rédaction d’articles et réalisation de synthèses sur des thématiques variées ;
  • Animation de formations et conférences.

Après une période de formation, il/elle prendra en charge les dossiers depuis la rédaction des devis jusqu’à la production des livrables. En lien avec l’ensemble des collaborateurs du groupe FOODINNOV, il/elle contribuera au développement du réseau et du chiffre d’affaires de l’activité conseil : participation à des salons, communication sur les prestations, prospection commerciale, envoi de devis, relances, suivi commercial et gestion d’un portefeuille clients.

Profil

Formation : Bac + 5 en nutrition-santé ou nutraceutique.

Une expérience de 3 ans minimum en affaires réglementaires sur des produits de nutrition-santé et en particulier sur des compléments alimentaires est souhaitée. Un attrait pour les métiers du conseil et de la prestation de services en B to B seraient des atouts supplémentaires.

Compétences requises :

  • Anglais professionnel courant, la maîtrise d’une troisième langue serait un plus, dans un contexte de développement à l’international du groupe FOODINNOV ;
  • Capacités de rédaction et de synthèse ;
  • Gestion des priorités et adaptabilité ;
  • Autonomie, initiative ;
  • Esprit d’équipe.

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à charlotte.philippart@foodinnov.fr.